La Société Provancher recherche des bénévoles

Accueil / Infolettres / Infolettres-2020 / Infolettre décembre 2020 / La Société Provancher recherche des bénévoles
La Société est à la recherche de bénévoles

Vous avez du temps et aimeriez faire du bénévolat? La Société Provancher recherche des bénévoles! Et elle n’attend que vous!

Les possibilités de bénévolat à la Société sont très diversifiées. Chez nous, vous pourrez accomplir des tâches de différente nature selon vos intérêts et vos compétences. Même si la pandémie de coronavirus a ralenti de façon significative nos activités, il y a encore de grands besoins à combler dans des secteurs névralgiques pour la bonne continuité des projets de la Société. Alors, si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas vous joindre à cette grande équipe des bénévoles de la Société Provancher?

Plusieurs postes sont à combler!

Voici nos besoins dans l’immédiat :

  • Un ou une responsable du comité sur les dons et le financement. Cette personne coordonne l’ensemble des activités du comité :
    • Élaboration du plan d’action pour les dons et le financement;
    • Planification et organisation des activités annuelles de financement;
    • Sollicitation des partenaires privés ou publics.
    • Cette personne doit faire preuve de leadership et mettre à profit son réseau de contacts.
  • Deux personnes pour le comité Marketing et Communications :
    • 1 personne à la coordination des communications. Le rôle de cette personne est de produire avec les responsables concernés un calendrier annuel des activités de communications et d’assurer sa mise en œuvre harmonieuse sous toutes les plateformes de communication (courriels, infolettres, publicité, site web, blogue, pages Facebook, etc.);
    • 1 personne responsable du marketing. À titre de chargée du dossier marketing, la personne se voit confier un dossier portant sur un secteur d’activité spécifique de la Société. Les tâches peuvent varier selon le type de dossiers : stratégie marketing, outils à privilégier, budgets, etc.
  • Responsable de l’environnement Office 365. La personne responsable s’assure du bon fonctionnement de la plateforme Office 365 qu’utilise la Société. Elle représente la Société auprès de Microsoft. Elle gère les utilisateurs, les adresses courriel, les espaces, les groupes et les sites Sharepoint, etc.
  • Membres de l’équipe des communications pour la revue scientifique Le Naturaliste canadien. Nous avons besoin de 2 personnes. Le rôle des membres de l’équipe des communications de la revue est d’assurer la plus large diffusion possible des numéros de la revue lors de sa mise en ligne, de préparer un plan de communication pour accroître le lectorat de la revue ainsi que le bassin d’auteurs qui y contribuent, et de promouvoir la revue auprès de partenaires et de commanditaires potentiels.

L’un de ces postes vous intéresse! Et vous désirez répondre à cet urgent besoin de bénévoles. N’hésitez donc pas à nous contacter en remplissant le court formulaire de la Page Bénévolat de notre site web. Si vous connaissez aussi une personne que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à lui en parler.

Grâce à la participation et à l’implication de nos bénévoles, et ce malgré la crise sans précédent que nous vivons, 2020 aura été pour la Société Provancher une année fort bien remplie. À vous tous, un grand merci pour votre générosité et solidarité. Je souhaite à tous un temps des Fêtes différent, mais qui vous apportera, je l’espère, de petits et grands moments de pur bonheur.

Hélène Bonnelli, coordonnatrice du dossier bénévolat

Photo à la une : Internet

Source: Internet
Source: Internet
Bandeau pour les dons en ligne lors de la Campagne 2018-2020
Bandeau pour les dons en ligne lors de la Campagne 2018-2020
Formation Office 365 (Photo: Elisabeth Bossert)
Formation Office 365 (Photo: Elisabeth Bossert)
Page couverture du premier numéro entièrement numérique du Naturaliste canadien, volume 144(1), 2020.
Articles associés

Laisser un commentaire

Voici un aperçu du nouveau pavillon d'accueil à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provanche, en date du 25 novembre 2020.Ce garrot à oeil d'or femelle a été photographié en bordure du fleuve Saint-Laurent à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo : Frédérick Létourneau.