Le numéro du printemps 2021 est maintenant disponible
Vous pouvez maintenant consulter en ligne la version complète du numéro du printemps 2021 du Naturaliste canadien. Un article, un hommage et une recension de livre s’ajoutent au contenu de la première tranche diffusée en mars dernier. Vous y découvrirez Raymond Hutchison (1937-2020), un des grands naturalistes que le Québec a connus. Éducateur talentueux spécialiste des libellules et des araignées, il a transmis sa passion à des centaines de jeunes dans les camps en sciences naturelles et par de nombreuses publications scientifiques. Également, vous pourrez lire un article captivant sur les communautés floristiques forestières du parc national du Mont-Saint-Bruno, situé en Montérégie, dans le sud-ouest du Québec, et une recension de la 2e édition du livre Les bryophytes rares du Québec mis à jour par Bernard Tardif, Jean Faubert et Gildo Lavoie.
Le sommaire complet du volume 145, no 1 est accessible gratuitement sur Érudit.
Pendant les 12 premiers mois suivant la mise en ligne, l’accès au contenu des articles du Naturaliste canadien est réservé aux membres de la Société Provancher et aux abonnés institutionnels. Devenez membre vous aussi pour jouir d’un accès immédiat et intégral à tous les articles.
La section Web du Naturaliste canadien fera peau neuve
Au cours des prochains mois, la présentation du Naturaliste canadien sur le site Web de la Société Provancher sera revampée.
Déjà, certaines parties du site ont déjà été modifiées afin de faciliter la navigation vers les pages du Naturaliste canadien. Les modalités de connexion avec la plateforme Érudit ont aussi été simplifiées. Nous vous invitons à en faire l’essai régulièrement.
Les renseignements au sujet de la revue seront également actualisés et bonifiés, le tout dans le but avoué d’offrir une meilleure expérience à nos membres et futurs membres.
Bonne lecture!
L’équipe des communications du Naturaliste canadien
Photo à la une : Nancy Dénommée, page couverture du volume 145, numéro 1
Page couverture du Naturaliste canadien 145(1). Printemps 2021. Photo : Nancy Dénommée.