Une bonne saison 2018 au Parc naturel et historique de l’Île aux Basques

Accueil / Activités sociales / Une bonne saison 2018 au Parc naturel et historique de l’Île aux Basques
Bilan provisoire des réservations à l’île aux Basques en 2018

Même si la saison de réservation des chalets à l’île aux Basques que la Société met à la disposition de ses membres commence chaque année en janvier, et ce pour accommoder ceux qui doivent planifier leurs vacances longtemps d’avance, septembre est encore un bon moment pour réserver.  Actuellement, il reste encore 19 nuitées disponibles dans les différents chalets, surtout sur semaine. Les réservations entrent actuellement au rythme d’environ 3 par semaine.

L’année 2018 se terminera assurément avec de bons résultats : le taux d’occupation pour l’ensemble des chalets est actuellement de 72 %, car 331 nuitées sur les 460 de la saison complète ont été louées. En 2017, le taux était de 70 %, lui aussi en hausse sur l’année précédente.

Le chalet le plus loué est le Rex-Meredith (occupé à 82 %), suivi par le Léon-Provancher (77 %) et le Joseph-Matte (58 %).  Le mois le plus occupé est le mois d’août (85 % loué) et le plus accessible est le mois de juin (54 % loué).

Ces résultats incluent les réservations des clubs d’ornithologues, toujours fidèles à leurs rendez-vous annuels.

Si vous désirez connaître l’appréciation des membres qui ont occupé un des chalets cette année, une petite visite sur les pages des chalets sur Airbnb vous permettra de prendre connaissance de leurs commentaires. Ils sont une source de grande satisfaction pour tous les membres impliqués dans l’organisation et le déroulement de la saison.

Pour plus d’information sur la réservation des chalets, contactez-nous !

Cliquez ici pour consulter la section sur le Parc naturel et historique de l’Île aux Basques sur le site de la Société Provancher.

Cliquez ici pour consulter les pages des chalets sur le site Airbnb.

Claude Robert, bénévole aux réservations

Photo à la une : Claude Côté

Ciel enflammé à l'Île aux Basques. Crédit photo: Jean-Luc Desgranges
Ciel enflammé à l'Île aux Basques. Photo: Jean-Luc Desgranges.
Préau de l'Île aux Basques. Photo: Réhaume Courtois.
Préau de l'Île aux Basques. Photo: Réhaume Courtois.
Articles associés
La Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher