La production des capsules vidéo va bon train

Accueil / Bénévolat / La production des capsules vidéo va bon train
Un projet initié il y a un an déjà!

Depuis un an, la Société Provancher travaille en étroite collaboration avec Gabriel Laflamme, vidéaste et “droneur”, pour réaliser une série de 20 capsules vidéo. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du 25e anniversaire de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. À ce jour, 10 capsules ont été diffusées et nous vous invitons à les visionner : capsules vidéo.

Une petite pause et un retour attendu ce printemps

Grâce au talent de Gabriel Laflamme et ses collaborateurs, nous connaissons un franc succès avec les capsules. Elles ont été réalisées avec des technologies de pointe telles que les drones, la caméra Ultra HD et les micros sans fil. Pour assurer un intérêt soutenu et maximum du public, leur durée varie entre 2 et 5 minutes.

L’objectif de la production de ces capsules est de faire connaître la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher et sa biodiversité au rythme des quatre saisons. De plus, elles présentent la Société Provancher, ses bénévoles et ses partenaires en faisant ressortir toute l’importance du bénévolat.

Le travail au niveau de la prise de vues est passablement avancé. Par conséquent, à la fin du printemps 2022, nous mettrons en ligne dix autres capsules sur d’autres sujets saisonniers. Surveillez cela sur nos diverses plates-formes! Nous privilégions le site web de la Société Provancher, ses pages Facebook et Youtube ainsi que celles de nos partenaires.

Un partenariat grandement apprécié

Plusieurs partenaires ont cru en notre projet et nous les remercions de leur support. En plus d’une vingtaine de bénévoles impliqués, nous avons eu un soutien financier totalisant 7 250 $ de la part du  Club des ornithologues de Québec (COQ), de la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN), du député fédéral de Portneuf-Jacques-Cartier Joël Godin, du député provincial de Portneuf Vincent Caron, de Québec Philanthrope (Fonds Famille-Pierre Coiteux et Fonds de la Fondation Nagua), de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf (Centre de services de Neuville) et de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FEDECP).

Comme vous pouvez le constater, notre projet va bon train! Nous vous disons “À bientôt !”.

Élisabeth Bossert, bénévole, responsable des activités éducatives

Photo à la une: Yvan Bédard

Gabriel Laflamme vidéaste. Photo : Courtoisie.
L'hiver offre un décor particulier aux visiteurs de la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher.
La neige révèle des beautés particulières à la réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo : Yvan Bédard.
Photo: Réhaume Courtois
Pose d'un nichoir d'hirondelle noire par des bénévoles. Photo: Réhaume Courtois
Identification des fougères à la Réserve naturelle du Marais Léon-Provancher Crédit: E. Bossert
Articles associés

Laisser un commentaire

Naturaliste Canadien 146 1 tr 1