Brouillard à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: yvanbedardphotonature.com)

Aidez-nous à protéger !

La Société Provancher est un organisme sans but lucratif qui, grâce au soutien de ses membres et bénévoles, fêtera son centième anniversaire en 2019.

Ses objectifs sont : l’acquisition et la mise en valeur de territoires pour fin de conservation, ainsi que l’éducation et la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences naturelles.

Pour atteindre ses buts, la Société publie le Naturaliste canadien, qui est la plus ancienne revue scientifique de langue française d’Amérique du Nord; elle organise des conférences et des activités familiales ouvertes à tous; elle aménage et entretient ses territoires naturels protégés et les met à la disposition du public. Finalement, elle distribue gratuitement son bulletin d’information, Le Provancher, à ses membres ainsi qu’aux non-membres qui ont signalé leur désir de le recevoir en s’abonnant via le site Internet de la Société ou lors de leur adhésion.

Aidez-nous à protéger : devenez une amie ou un ami de la Société Provancher!

La Société Provancher fonctionne grâce à ses membres, par leurs cotisations, leurs dons et leur travail bénévole. Devenez membre de la Société Provancher et :

  • Participez à la conservation des sites naturels, propriétés de la Société Provancher;
  • Soutenez l’aménagement et le maintien de l’accès gratuit du public à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher;
  • Contribuez à la publication du Naturaliste canadien, et obtenez un abonnement gratuit à cette revue scientifique semestrielle fondée en 1868 par l’abbé Léon Provancher et dédiée aux sciences naturelles, à l’environnement et à la conservation (faune, flore, entomologie, sciences de la mer, etc.);
  • Soutenez les actions éducatives et de sensibilisation à la protection de la nature;
  • Louez un chalet au Parc naturel et historique de l’Île aux Basques durant l’été et l’automne;
  • Associez votre nom à une société qui existe depuis 1919 et dont la crédibilité est reconnue.
Grande aigrette. Photo: yvanbedardphotonature.com

Grande aigrette. Photo: yvanbedardphotonature.com