Urgent besoin de bénévoles!

Accueil / Bénévolat / Urgent besoin de bénévoles!

Comme vous le savez sans doute, le fonctionnement de la Société Provancher est basé presque essentiellement sur le bénévolat. Nous avons un urgent besoin de bénévoles pour occuper les postes qui suivent, en particulier pour notre trésorerie. Afin d’élargir notre représentativité régionale, nous serions particulièrement heureux d’accueillir des bénévoles des régions de Montréal, de la Montérégie et du Bas-Saint-Laurent. Votre participation aux délibérations du Conseil d’administration pourrait se faire par vidéo-conférences.

  1. Trésorière / trésorier: La ou le titulaire de ce poste participe aux 10 réunions annuelles du Conseil d’administration (CA) et conseille de CA sur les décisions qui touchent à la fonction finance tels que les liquidités et les placements, la tenue de livre, les rapports financiers trimestriels, annuels et triennaux. Vous connaissez un ou une comptable à la retraite? SVP, aidez votre Société et parlez-lui-en.
  2. Responsable de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher : Le ou la titulaire de ce poste doit coordonner les équipes de bénévoles œuvrant sur la Réserve et assurer de bonnes relations avec les intervenants du milieu : ville de Neuville, clubs d’ornithologues, groupes organisés de visiteurs, photographes de nature, associations ou groupes de conservation, partenaires, etc.
  3. Responsable du Comité des dons : Le ou la titulaire doit coordonner le comité et mettre en œuvre le tout nouveau programme de dons de la Société Provancher. Le ou la responsable doit faire preuve de leadership et mettre à profit son réseau de contacts afin de lancer une première campagne de dons.
  4. Responsable du bénévolat : La personne titulaire de ce poste reçoit les offres de bénévolat et oriente les bénévoles en fonction de leurs aptitudes, de leurs habiletés et des besoins de la Société. En accord avec notre programme de bénévolat, elle assure le leadership en matière de bénévolat et coordonne l’exécution du programme de reconnaissance des bénévoles.

Quelqu’un se sent interpellé par l’un de ces postes et désire répondre à cet urgent besoin de bénévoles? N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le court formulaire de la page Bénévolat de notre site web. Ou si vous connaissez une personne que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à lui en parler. C’est un petit geste qui peut faire toute la différence!

Jean Tremblay, vice-président, Société Provancher

Bénévoles à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher
Bénévoles à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher
Un arrêt pour admirer la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher reflétant les couleurs d'automne (Photo: Nelson Boisvert)
Un arrêt pour admirer la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher reflétant les couleurs d'automne (Photo: Nelson Boisvert)
Articles associés

Laisser un commentaire

bar-des-sciencesNids de cormorans à aigrettes à la Razade d'en Haut au mois de septembre 2015 (Photo: Réhaume Courtois)