Concours de photos pour commémorer le centenaire de la Société Provancher

Accueil / Activités sociales / Concours de photos pour commémorer le centenaire de la Société Provancher

Le Conseil d’administration de la Société Provancher profite de l’arrivée imminente des beaux jours pour faire une première annonce en rapport avec le Centenaire de la Société Provancher, soit la tenue d’un concours de photos.

La Société lance donc immédiatement la tenue d’un concours de photos qui vise à illustrer et mettre en valeur la faune, la flore, les paysages et les activités se déroulant sur les territoires de la Société Provancher. Le concours sera suivi de deux expositions à l’automne 2019, l’une à Neuville et l’autre à Trois-Pistoles. Le concours est lancé immédiatement afin que les photographes puissent couvrir le plus de saisons possibles. Les personnes intéressées sont invitées à consulter les règlements du concours du concours sur notre site Internet.

Le concours est ouvert aux membres de la Société aussi bien qu’au public en général. N’oubliez donc pas de distribuer la présente annonce aux membres de votre famille et à vos amis, amants de la photographie et de la nature.

Nous comptons sur votre participation au concours, sur votre présence aux activités et sur votre support pour faire du centenaire de la Société un succès digne de nos prédécesseurs. Vous pouvez entre autres, faire un don unique ou mensuel pour supporter l’organisation des festivités du centenaire. Sur le formulaire de CanaDon, il suffit de choisir le fonds Soutien aux activités du Centenaire de la Société (1919-2019).

Société Provancher

Photo à la une par Yves Déry.

Futur prince! Photo: Nicole Bruneau.
Ouaouaron, grenouille verte ou futur prince, qui sait? Photo: Nicole Bruneau.
Oiseaux. Tyran titri. Photo: Simon Théberge.
Tyran tritri. Photo: Simon Théberge.
Écureuil roux. Photo: Guy Trencia.
Écureuil roux. Photo: Guy Trencia.
Grand héron aux aguets. Photo: Sylvie Bernard.
Grand héron aux aguets. Photo: Sylvie Bernard.
Amphibien. Salamandre maculée. Photo: Hugo Cayuela
Salamandre maculée. Photo: Hugo Cayuela.
Sentier d'automne. Photo: Nicole Bruneau.
Sentier d'automne. Photo: Nicole Bruneau.
Articles associés
Commentaires
  • Ginette chaput

    Quel bel événement je ne suis pas une pro de la photo mais j’aime énormément ce que les gens nous envoie sur facebook des image à faire rêver merci de me faire découvrir cette belle expérience que je ne connait QU’EST la photo merci

Laisser un commentaire

Gracieuseté de M. Pierre Laporte. Le Provancher no. 42, p. 14-15.Lever de soleil au lac Salé. Parc naturel et historique de l'Île aux Basques. Photo: Yves Déry.