Invitation aux ornithologues du Québec

Accueil / Activités sociales / Invitation aux ornithologues du Québec

La Société Provancher invite tous les ornithologues à venir observer et photographier les oiseaux sur ses propriétés privées.

Dans la région de Québec, la Réserve Naturelle du Marais-Léon-Provancher constitue l’un des meilleurs sites d’observation avec un marais aménagé, un réseau de sentiers et l’accès au fleuve. Peut-être y verrez-vous le Petit blongios! L’entrée est gratuite pour tous. La Réserve est accessible en toutes saisons. Pour en savoir plus et obtenir l’itinéraire pour vous y rendre, visitez notre site web, la page Facebook de la réserve et notre page sur Google Maps.

La Société Provancher possède aussi le Parc naturel et historique de l’île aux Basques situé à quelques kilomètres au large de Trois-Pistoles. C’est un refuge d’oiseaux migrateurs, un site historique national et une réserve naturelle. Il est possible de réserver sur Airbnb l’un de nos trois chalets pour un séjour ornithologique inoubliable et il reste encore de nombreuses places durant les périodes de migration printanière et automnale. On peut aussi accéder au Parc en effectuant une visite guidée durant la saison estivale. Pour en savoir plus sur ce territoire, consultez notre site web. Nous avons aussi une Page Facebook pour le Parc naturel et historique de l’île aux Basques. Voir la vidéo : L’Île aux Basques, Le printemps.

 Bonne saison d’observation et nous vous attendons en grand nombre!

La Société Provancher

Pic flamboyant (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Pic flamboyant (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Jaseur d'Amérique (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Jaseur d'Amérique (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Articles associés

Laisser un commentaire

Bannière 24 heures de science - 12 et 13 mai 2017 - partout au Québec! - plus de 300 activitésCigale (Photo: Jean-Pierre Bourassa)