La Société Provancher a un besoin urgent de bénévoles!

Accueil / Bénévolat / La Société Provancher a un besoin urgent de bénévoles!
Besoin urgent de bénévoles
Vous vous intéressez à la nature, à sa conservation! Vous voulez faire œuvre utile dans la communauté!

La Société Provancher offre plusieurs façons de s’impliquer. Alors pourquoi ne pas vous engager comme bénévole et faire équipe avec nous? Nous avons actuellement un besoin urgent de bénévoles pour accomplir notre mission.

La Société Provancher fondée en 1919 a pour mission de contribuer à la conservation de la nature. Elle intervient dans la protection et la gestion de milieux naturels, l’éducation et la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences naturelles. Ses réalisations reposent sur l’action bénévole.

Trois postes importants pour le fonctionnement de la Société sont à combler rapidement. Nous sommes à la recherche :

D’un ou d’une responsable marketing pour le parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques

Cette personne assure le marketing pour faire connaitre ce milieu naturel protégé, pour les séjours en chalets et pour les visites guidées.  Environ 3,5 h/semaine. Exigences: Connaissances et expériences en marketing. Savoir communiquer. Aimer travailler en équipe.

Un ou une responsable de l’environnement Office 365

Cette personne s’assure du bon fonctionnement de la plateforme. Elle représente la Société auprès de Microsoft. Elle gère l’infrastructure Office 365, les utilisateurs et les groupes; attribue les licences; configure les applications Team et SharePoint etc.; collabore avec les responsables de la sécurité et soutient les utilisateurs. Entre 1 à 3,5h/semaine.

Un ou une webmestre

Cette personne gère l’infrastructure web de la Société Provancher; met à jour WordPress, le thème et les extensions; assure la sécurité; gère les accès; soutient et conseille les personnes qui s’occupent du contenu: l’édimestre et les éditeurs. Environ 3,5h/semaine.

Quelqu’un possède des connaissances, a de l’expérience et un intérêt pour l’un de ces postes? Vous désirez vous impliquer maintenant et répondre à cet urgent besoin de bénévoles? Alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le court formulaire de la page Bénévolat de notre site web. De plus, si vous connaissez une personne que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à lui en parler et lui donner nos coordonnées.

Hélène Bonnelli, coordonnatrice du dossier bénévolat

Photo à la une : Gilles Gouin

Parc naturel et historique de l'Île-aux-Basques. Crédit photo: Yvan Bédard
Parc naturel et historique de l'Île-aux-Basques. Crédit photo: Yvan Bédard
Dix bénévoles ont participé à une corvée de rénovation à l'île aux Basques du 31 août au 4 septembre 2020. De gauche à droite : Marianne Kugler, Daniel Banville, Claire Arsenault, Joan Ross, Daniel Simard, Jean Bernier, Louise Pagé, Christian Asselin, Marie Chouinard, Jean Tremblay. Photo : Daniel Banville.
Une équipe de bénévoles posent fièrement, île aux Basques, septembre 2020. Photo : Daniel Banville.
Un bénévole de la Société Provancher initie une jeune famille à l'entomologie. Il montre ici une belle libellule.
Initiation à l'entomologie à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher. Photo: Yvan Bédard.
Plantation de boutures de saules par des bénévoles de la Société Provancher. Photo: Réhaume Courtois.
Plantation de boutures de saules par des bénévoles de la Société Provancher. Photo : Réhaume Courtois.
Articles associés

Laisser un commentaire

Parc naturel et historique de l'Île-aux-Basques. Crédit photo: Yvan BédardParc naturel et historique de l'Île-aux-Basques. Crédit photo: Yvan Bédard