Nouvelles modalités pour les réservations des chalets de l’Île aux Basques

Accueil / Nos territoires protégés / Le Parc naturel et historique de l'Île-aux-Basques / Nouvelles modalités pour les réservations des chalets de l’Île aux Basques

À partir de 9h00 le 15 janvier 2017, les membres de la Société Provancher pourront réserver les chalets du Parc naturel et historique de l’Île aux Basques.
Cette année, les membres pourront profiter du nouveau système de réservation en ligne pour les chalets de l’Île aux Basques.  On nous le demandait depuis plusieurs années. C’est maintenant chose faite!

Nouvelles modalités de réservations
Les changements touchent notamment, la durée minimale de séjour, les rabais longue durée, la tarification selon les saisons, la politique d’annulation et de remboursement, les règlements, etc.  Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des nouvelles modalités ainsi que des nouveaux tarifs sur le site  Airbnb pour chacun des chalets. Vous pouvez aussi consulter le «document» expliquant les nouvelles modalités sur notre site internet.
Voici la nouvelle façon de faire : Sauf pour quelques groupes scolaires ou de partenaires, toutes les réservations se feront dorénavant par l’entremise du site Airbnb.  Il s’agira d’aller sur notre page «Le Parc naturel et historique de l’Île aux Basques», choisir votre chalet, vos dates préférées et le nombre de personnes. Vous verrez alors nos trois chalets et pourrez procéder à la réservation instantanée,  avec paiement en ligne sécurisé en utilisant votre carte de crédit.  En quelques minutes, votre réservation sera confirmée. Si la réservation n’est pas possible à ces dates, il vous sera possible de réagir immédiatement pour faire un autre choix.
Le 15 janvier à 9 h, c’est l’ouverture des réservations pour des séjours de trois nuits et plus qui aura lieu.  Ne tardez pas! Car, bon an mal an, plus d’une cinquantaine de réservations sont effectuées dans les premières heures de l’ouverture.  La réservation des séjours de deux nuits ne sera possible qu’à partir du 15 février à 9h. Pour les séjours d’une seule nuit, la réservation pourra s’effectuer à partir du premier juin seulement.

Conseils pratiques
Pour accélérer votre réservation et avoir ainsi le plus de chance d’obtenir le chalet désiré à vos dates préférées, nous vous conseillons de prendre connaissance à l’avance de tous les renseignements sur les chalets et de vous «inscrire au préalable comme voyageur sur le site d’Airbnb».  L’inscription à Airbnb ne prend que quelques minutes.  Consultez aussi au préalable les tableaux des heures d’entrée sur l’Île sur notre site internet. Si n’êtes pas encore membre pour l’année 2017 et que vous avez reçu les avis de renouvellement, c’est le moment de donner suite. Si vous n’avez pas été membre depuis 2016, il s’agit d’aller au menu «Devenez membre».

Nous espérons que ces changements et améliorations vous plairont et permettront d’accroître la fréquentation de ce joyau où la nature et l’histoire se rencontrent.

Pour tout renseignement ou commentaire n’hésitez pas à communiquer avec nous à «reservations@provancher.org».

Bon séjour!

Traversier du Parc naturel et historique de l'Île aux Basques
Parc naturel et historique de l'Île aux Basques (Photo: yvanbedardphotonature.com)
Chalet Rex-Meredith au Parc naturel et historique de l’île aux Basques au mois de septembre 2016 (Photo: Réhaume Courtois)
Marche sur le bord de l'eau à l'île aux Basques (Photo: Michel Pedneau)
Articles associés
Formation Office 365 (Photo: Elisabeth Bossert)Arrachage des rhizomes de roseaux communs (Photo: Réhaume Courtois)