Réservation des chalets à l’île aux Basques en 2021

Réservation des chalets au parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques

Située en face de Trois-Pistoles, l’île aux Basques est un havre de paix accessible à tous. Venez admirer les paysages et l’histoire de cette magnifique île et, qui sait, peut-être allez-vous faire partie des chanceux qui rencontreront nos quatre orignaux vedettes.

Les réservations des chalets du parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques pour la saison 2021 débuteront le 15 janvier prochain à 9 h.

Après une saison de fermeture de l’île aux Basques en 2020 causée par la pandémie de coronavirus, nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir de 9 h le 15 janvier 2021, les membres de la Société Provancher pourront de nouveau réserver les chalets du parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. Notez que toutes les conditions sanitaires exigées par le gouvernement du Québec seront soigneusement respectées par la Société Provancher.

Nouveautés

Comme vous le savez sans doute déjà, la pause « forcée » de cette dernière année nous a permis d’entreprendre des travaux de réfection majeurs de nos infrastructures. Et c’est avec une approche plus verte qu’ils ont été réalisés. Vous trouverez toutes les informations sur le lien suivant : Une approche plus verte au parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques – Société Provancher

De plus, en 2021, nos membres pourront dorénavant profiter d’un nouveau système de réservation en ligne sécurisé propre à la Société Provancher. La plateforme Airbnb demeurera opérationnelle, mais nous n’en ferons pas la promotion. Pour réserver avec notre nouvelle plateforme, vous n’avez qu’à sélectionner le menu Réserver de notre site web ou visiter la page du parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques.  En utilisant notre plateforme de réservations, vous n’aurez pas besoin de créer de compte. La transaction se fait de manière très conviviale. Le paiement par carte de crédit est traité de manière entièrement sécuritaire par l’institution financière Paypal.

Soyez attentifs lors de votre réservation, car les tarifs varient en fonction du chalet, de la saison, des jours de semaines et du nombre de personnes par chalet.

Dates importantes

Pour l’année 2021, les réservations de séjours en chalet au parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques débuteront aux dates suivantes :

  • Le 15 janvier 2021 à 9 h pour la réservation de séjours de 6 nuitées uniquement (entrée le vendredi et sortie le jeudi);
  • Le 15 mars 2021 à 9 h alors que s’ajouteront les séjours de 3 nuitées (entrée le vendredi et sortie le lundi) ou 2 nuitées (entrée le mardi et sortie le jeudi) ;
  • Le 1er juin 2021 à 9 h pour des séjours de 1 nuitée si disponible.

La personne qui effectue la réservation doit être membre en règle de la Société Provancher, ou s’engager à le devenir dans les 48 heures suivant la transaction. Les personnes qui l’accompagnent n’ont pas cette obligation, mais leur support en tant que nouveau membre est le bienvenu!

 Conseils pratiques

Pour accélérer votre réservation et avoir ainsi le plus de chance d’obtenir le chalet désiré à vos dates préférées, nous vous suggérons de prendre connaissance à l’avance de tous les renseignements sur les séjours en chalet pour 2021, soit les Modalités de réservations, les Horaires de traversées et les Renseignements pratiques sur les chalets sur la page du parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques de notre site web.

De plus, si vous n’êtes pas encore membre de la Société Provancher pour l’année 2021 ou que vous avez reçu un avis de renouvellement, c’est le moment d’y donner suite. Si vous n’êtes pas membre actuellement, il s’agit d’aller à l’onglet « Adhérez » sur notre site www.provancher.org.

Nous espérons que vous apprécierez notre volonté d’améliorer constamment la qualité du service offert à nos membres et souhaitons que ces efforts permettent d’accroître l’accessibilité de ce joyau où la nature et l’histoire se rencontrent.

Pour tout renseignement ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse reservations@provancher.org.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau en 2021 sous le signe de la santé et du renouveau!

Les bénévoles de l’équipe des réservations

Image à la une : Yvan Bédard

Chalet Rex-Meredith, île aux Basques, 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville
Chalet Rex-Meredith, île aux Basques, 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville
Le chalet Provancher, l'un des trois présents sur l'île aux Basques. Photo : Jules Gobeil.
Belle journée à l'île aux Basques. Vue du quai de débarquement à l'ouest de l'île, donnant accès aux chalets Joseph-Matte et Rex-Meredith. Photo : Gilles Gouin.
L'île aux Basques, un joyau bien préservé depuis 1919! Photo : Gilles Gouin.
Par une journée pluvieuse, le marais salé de l'île aux Basques offre un magnifique paysage plein de contrastes. Le 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville.
Le marais salé de l'île aux Basques, le 23 septembre 2019. Photo : Daniel Banville.
Ce 23 septembre 2019, observation des bécasseaux sanderling et variables à la poibte ouest de l'île aux Basques, en train de se nourrir. Photo : Daniel Banville.
À la pointe de l'ouest de l'île aux Basques, on observe les oiseaux de rivage en migration à l'automne. Photo : Daniel Banville.
Attestation de classification provisoire Tourisme Québec
Attestation de classification provisoire Tourisme Québec. Établissement d'hébergement no 303418
Articles associés

Laisser un commentaire

Christian Potvin effectue la coupe des roseaux au taille-haie dans une plantation de saule établie depuis quelques années. Photo: Réhaume Courtois.