C’est le temps de s’inscrire au brunch dominical du 22 septembre 2019

Accueil / Activités sociales / C’est le temps de s’inscrire au brunch dominical du 22 septembre 2019
Trois-Pistoles accueille la Société Provancher

Afin de célébrer son centenaire en terre pistoloise, la ville de Trois-Pistoles accueille la Société Provancher pour y présenter plusieurs activités dans le cadre de son centenaire.

La Société Provancher désire d’abord rappeler la tenue d’un brunch dominical le 22 septembre prochain, de 11 h à 14 h, à l’Abri Doré (190 rue Martel, Trois-Pistoles). Les billets sont présentement en vente en ligne sur le site Internet de la Société Provancher et celui de notre partenaire, Québec Philanthrope, moyennant la somme de 25 $. Vous avez jusqu’au 13 septembre pour vous procurer des billets. Il ne vous reste donc qu’une semaine pour vous inscrire.

Les participants à cette activité profiteront d’une présentation par le président de la Société, M. Daniel St-Onge. On leur proposera ensuite une conférence animée par M. Jean-Pierre Rioux, gardien de l’île aux Basques depuis 1991 et capitaine du bateau de la Société, le Léon-Provancher. Mentionnons que le service de traiteur sera effectué par la Boucherie Centre-Ville de Trois-Pistoles. Pour information, contactez M. Réhaume Courtois en écrivant à rehaume.courtois@provancher.org. Les convives pourront bénéficier du tirage au sort de 12 visites guidées à l’île aux Basques valides pour l’année 2020.

Les participants pourront se procurer sur place l’album-souvenir du centenaire de la Société Provancher au prix de 20 $, ainsi que la pistole, une pièce de monnaie de collection dont l’édition 2019 souligne les 100 ans de l’organisme (prix variant selon l’alliage et débutant à 6 $). Durant le brunch, on assistera également à la projection de photos d’archives tirées de l’album-souvenir. Une projection des 20 photos finalistes du concours de photos du centenaire sera aussi offerte aux participants.

Autres activités et produits dérivés

Afin de faire rayonner votre amour pour l’organisme, des chandails (chandail unisexe ou chandail pour femme) sur le thème du centenaire sont offerts par la firme GoOiseaux. Rappelons également qu’un article traitant des réalisations de la Société Provancher dans la région du Bas-Saint-Laurent a aussi été publié par le Comité du centenaire dans la revue l’Écho des Basques de novembre 2018. Cette revue est éditée par la Société d’histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles.

Le 12 octobre prochain, le public sera convié à participer à un bar des sciences qui aura lieu à la microbrasserie le Caveau des Trois-Pistoles et traitant d’une thématique d’actualité régionale, soit « Le Golfe du Saint-Laurent en pleine mutation ». D’autres activités sont également organisées. Visitez la page du centenaire 1919-2019 de notre site Internet ou nos pages Facebook (facebook.com/societeprovancher et facebook.com/ileauxbasques/) pour tout savoir!

Sara Amélie Bellavance, directrice, Service de la culture et des communications, Ville de Trois-Pistoles

Réhaume Courtois, responsable des activités du centenaire, Société Provancher

Le brunch du Centenaire de la Société Provancher se tiendra à la salle l'Abri Doré de Trois-Pistoles.
Pistoles 2019 à l'effigie du Centenaire de la Société Provancher frappées par le CLD des Basques. Photo : Réhaume Courtois
Pistoles 2019 à l'effigie du Centenaire de la Société Provancher frappées par le CLD des Basques. Photo : Réhaume Courtois
Articles associés

Laisser un commentaire

Safari photos à la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher (Photo: yvanbedardphotonature.com)